1509 Chaussée de Wavre
Vendredi : 8h à 13h
Dimanche : 8h à 20h
Contacter Enzo Yague Prendre rendez-vous
Enzo Yague, Ostéopathe à Auderghem et à Uccle Spécialités : Urgences et douleurs aigües Contacter Enzo Yague Prendre rendez-vous

Ostéopathe pour femme enceinte à Uccle et Auderghem

La femme enceinte peut consulter l’ostéopathe à Uccle et Auderghem pour bénéficier d’un suivi de la grossesse spécifique. L’ostéopathie permet, en effet, de soulager les modifications physiologiques et les malaises (nausées, vertiges, problèmes de circulation sanguine…). L’ostéopathe pour femme enceinte agit sur les différents troubles mécaniques (lombalgie ou pubalgie).
Ostéopathe pour femme enceinte à Auderghem
Le cabinet d’ostéopathie pour femme enceinte est situé au 1509 chaussée de Wavre à Auderghem. Celui-ci est desservi par le bus (lignes 34, 504, E et N09 ; arrêt Valduc). Pour une prise de rendez-vous,  le cabinet est ouvert le mercredi de 8h à 12h et le vendredi de 16h à 22h30.
L'autre cabinet d’ostéopathie pour femme enceinte est situé au 57 avenue Winston Churchill à Uccle. Il est desservi par le tram (lignes 3, 4 et 7 ; arrêt Churchill et Vanderkindere). Pour un renseignement ou une prise de rendez-vous, le cabinet est ouvert le mercredi de 13h à 20h et le vendredi de 8h à 12h.

Quand consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

La femme enceinte peut être sujette à des douleurs au niveau du dos, des jambes ou du bassin. Dans ce cas, le but de la consultation est d’améliorer l’état physique de la future maman, en libérant les zones de tension. L’ostéopathe pour femme enceinte connaît l’évolution des modifications physiologiques et des troubles mécaniques qui affectent les patientes. Celles-ci prennent un rendez-vous au début de la grossesse pour vérifier l’état du dos, du bassin, etc. La majorité des femmes consultent vers le dernier trimestre, lorsque les douleurs lombaires s’intensifient ou pour la préparation à l’accouchement. La consultation après accouchement est fortement recommandée, pour le bilan post-partum et pour la préparation à la rééducation périnéale.

Les troubles et douleurs pendant la grossesse

L’ostéopathe pour femme enceinte intervient en complément du suivi par l’obstétricien. La grossesse cause des modifications physiologiques. En conséquence, la femme peut éprouver des nausées ou avoir des vertiges, sur une période plus ou moins longue. Ces malaises peuvent s’accompagner de troubles mécaniques tels qu’une lombalgie (douleurs aux vertèbres lombaires) ou une pubalgie (tiraillement des muscles au niveau du pubis, à cause de la prise de poids suite au développement du fœtus). La femme enceinte peut aussi rencontrer des problèmes de circulation sanguine, éprouver des lourdeurs dans les jambes…
L’ostéopathe pour femme enceinte soulage les douleurs, en pratiquant les manipulations appropriées, en douceur, afin de ménager à la fois la maman et son bébé. Les principaux maux ressentis par la femme enceinte sont les suivants :
  • Nausées, vomissements, vertiges, ballonnements, constipation
  • Mal de dos, pubalgie, douleurs du coccyx,
  • Troubles du sommeil, troubles de l’appétit
  • Problèmes de circulation sanguine, douleurs dans les jambes

La préparation à l’accouchement et la mobilité du bassin

Durant l’accouchement, la position des os du bassin change naturellement pour laisser passer le bébé. Les soins ostéopathiques permettent de faciliter cette opération. L’ostéopathe pour femme enceinte effectue les manipulations requises à cet effet : massage en douceur, mobilisations délicates et légères. Il soulage les tensions et améliore la mobilité du bassin pour ce moment crucial, tant pour la mère que pour le bébé.
La préparation à l’accouchement et la mobilité du bassin

Le bilan ostéopathique et la rééducation périnéale

Après la naissance du bébé, la mère se rend chez l’ostéopathe pour femme enceinte afin de procéder au bilan post-partum. Le but est d’évaluer le retour en ordre des organes de la patiente qui ont été modifiés et bouleversés durant la grossesse. Le praticien réalise les soins appropriés à chaque personne. L’ostéopathe rétablit l’équilibre des tissus, muscles et articulations du bassin et du bas-ventre de la femme. Il s'agit de la préparation à la rééducation périnéale, réalisée par le kinésithérapeute.
1509 Chaussée de Wavre
57 avenue Winston Churchill
1180 Uccle
Vous appréciez, partagez !
Enzo YAGUE Télèphone02 808 45 81
Adresse1509 Chaussée de Wavre